Contact

Centre de formation UPSA-VAUD
Av. des Sports 12
1400 Yverdon-les-bains
tél : +41 24 423 33 33
fax : +41 24 423 33 34

formation(at)upsa-vd.ch

Login

Conseiller-ère de service à la clientèle :


Le conseiller de service à la clientèle dans la branche automobile est le maillon intermédiaire entre le client et le garagiste. Il joue un rôle important dans le garage, surtout au niveau de la gestion d'entreprise.

Compétences professionnelles et domaines d'activités :

- il est responsable de la réception des véhicules et de leur livraison à la clientèle
- il se charge de manière autonome de la réception et de la planification des rendez-vous pour les véhicules des clients
- il est en mesure de conseiller le client pour les affaires techniques et administratives et est capable de traiter les réclamations de la clientèle avec compétence
- il fait office de plaque tournante
- il redirige les affaires concernant les accessoires, les voitures neuves ou d'occasions.

 

Conditions d’admission :

  • CFC d'employé de commerce ou gestionnaire de vente pouvant justifier de 3 ans de pratique dans le domaine du service à la clientèle de la branche automobile (font les modules 4 à 9 et sont dispensés des modules 1 à 3)
  • CFC mécanicien automobiles, électricien d'automobiles ou électricien-électronicien en véhicules, réparateur d'automobiles et pouvant justifier de 2 ans de pratique dans le domaine du service à la clientèle de la branche automobile (font les modules 1 à 9)

 

Formation :

  • La formation a lieu sur 4 semestres à raison d'un soir par semaine et du samedi matin.
  • Elle est divisée en 9 modules. Chaque module est sanctionné par un examen. Une attestation est remise pour chaque module réussi.
  • Pour plus d'info et pour vous inscrire, cliquer ici

 

Lieu de formation :

 

Certification :

  • Conseiller-ère de service à la clientèle dans la branche automobile avec brevet fédéral.